Welcome to

Cantonese Tools.org

- The site for learning Cantonese.

Nous avons 18 ressources et applications pour apprendre le cantonais. Nos ressources sont conçues pour les enseignants et les apprenants du cantonais ; certaines sont également utiles pour une utilisation générale en ligne. Toutes les applications et ressources de notre site web sont conçues pour fonctionner dans la plupart des navigateurs actuels et sont gratuites. Que vous appreniez ou enseigniez le cantonais, nous espérons que nos ressources vous seront utiles !

Générer des feuilles de travail en cantonais

Soutenez CantoneseTools.org et inscrivez-vous pour bénéficier d'un service sans publicité.

CantoneseTools.org existe depuis 2014. Nous améliorons constamment le site web et trouvons de nouvelles façons d'aider les enseignants et les apprenants du cantonais. Si vous souhaitez profiter d'une expérience sans publicité, vous pouvez le faire pour 3,28 $/mois. Vous pouvez vous inscrire via notre page Patreon. Ce prix est en USD mais vous pouvez être facturé dans la plupart des devises locales. Nous avons d'autres forfaits disponibles.

Learn Cantonese FAQ

On dit souvent que le cantonais est l'une des langues les plus difficiles à apprendre. C'est peut-être vrai pour les personnes qui ne connaissent pas les caractères chinois, mais l'apprentissage du cantonais conversationnel n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le penser. Nos ressources sont principalement axées sur l'écoute du cantonais (entrez un texte en cantonais et il sera lu à haute voix), l'écriture du cantonais (feuilles de travail) et d'autres outils de feuilles de travail. Nous n'avons pas encore de dictionnaire de cantonais, mais nous prévoyons d'en créer un à l'avenir.

L'ordre des mots en cantonais est similaire à celui d'autres langues comme le mandarin (mais différent des langues européennes). L'ordre des mots de base est Sujet-Verbe-Objet. Le cantonais dispose d'un certain nombre de particules utilisées pour indiquer la fonction grammaticale d'un mot dans une phrase.

Le cantonais est parlé dans le sud de la Chine, en particulier à Hong Kong et à Macao, ainsi que dans les communautés chinoises d'outre-mer du monde entier. Le mandarin et le cantonais sont très différents, tant en termes de prononciation que de vocabulaire. Cependant, elles s'écrivent toutes deux à l'aide de caractères chinois, de sorte qu'il existe un certain chevauchement entre les deux langues en ce qui concerne l'écriture du chinois. Le cantonais s'écrit toujours en chinois traditionnel.

Il existe plusieurs systèmes de romanisation pour le cantonais, mais les deux plus courants sont le Jyutping et le Yale. Les systèmes de romanisation sont utilisés pour représenter les sons d'une langue à l'aide de l'alphabet latin. Cela peut être utile pour les personnes qui apprennent le cantonais, car il peut être difficile de lire les caractères chinois.